Tacora Resources Inc. est une entreprise minière axée sur l’identification, l’extraction et la transformation des réserves et des ressources minérales de minerai de fer.

Tacora Resources Inc. est l’entreprise minière responsable du redémarrage des opérations à la mine Scully située au nord de la ville de Wabush, à Terre‑Neuve-et-Labrador. Le plan de développement vise à maximiser la valeur des infrastructures de la mine Scully.

La mine Scully permet de produire un concentré de minerai de fer de haute qualité aux caractéristiques recherchées par les sidérurgistes, principaux utilisateurs du minerai de fer.

En 2018, un contrat de service à long terme est conclu entre la SFP Pointe‑Noire et Tacora Resources Inc. La SFP Pointe‑Noire devient alors responsable de l’entreposage du minerai de Tacora en plus d’assurer la maintenance et la réparation de leurs équipements ferroviaires.

Depuis l’arrivée des premiers chargements de Tacora en juin 2019, la SFP Pointe‑Noire a assuré le transport de plus de 240 trains, le transbordement de quelque 2 millions de tonnes de minerai de fer et le chargement d’une vingtaine navires pour ce client. (Mise à jour : juin 2020)

La SFP Pointe‑Noire est fière de contribuer à la relance et à la pérennité de ce projet minier.

Fermer