Terrains disponibles

500 ha

de terrains disponibles

Accès privilégié

aux infrastructures ferroviaires et portuaires

Lors de sa création en mars 2016, la Société ferroviaire et portuaire de Pointe‑Noire a acquis les actifs du site industriel de la Pointe‑Noire.

Depuis l’acquisition et la relance de ce site historiquement affecté à la manutention de minerai de fer, la SFP Pointe‑Noire vise maintenant le développement et la diversification des activités industrielles du site.

Pour ce faire, nous travaillons à la valorisation de nos 500 ha de terrains disponibles pour accueillir des projets de développement industriel de toute sorte.

Nos terrains, en plus d’être prêts pour l’accueil et le démarrage (shovel-ready) de nouveaux projets industriels, offrent plusieurs avantages substantiels :

  • Proximité de la route 138
  • Accès privilégié aux infrastructures ferroviaires et portuaires de la SFP Pointe‑Noire
  • Accès à l’eau et à l’électricité

Cette approche de développement multiusager fait de la SFP Pointe‑Noire un acteur incontournable du développement économique de la Côte‑Nord, de la fosse du Labrador et de tout le Québec.

Vous êtes un promoteur avec un projet de développement? Contactez-nous pour évaluer la possibilité de vous installer sur les terrains de la SFP Pointe‑Noire.

Fermer