Infrastructures ferroviaires

34 km

de voie ferrée

1 atelier

de réparation et d’entretien
des équipements ferroviaires

Nous possédons les installations et les équipements du Chemin de fer Arnaud, lequel contourne la baie de Sept‑Îles entre l’embranchement du chemin de fer QNS&L (Jonction Arnaud) et le quai de La Relance/débarcadère du traversier-rail (Port de Sept‑Îles). Ces infrastructures permettent à la SFP Pointe‑Noire d’assurer la connexion du Nord québécois et du Labrador avec le réseau ferroviaire continental.

Ainsi, nous sommes en mesure de transporter tout matériel en provenance ou à destination du Nord québécois et du Labrador. De plus, notre réseau dessert les trois quais de l’Administration portuaire de Sept‑Îles, le parc pétrolier, les cours d’entreposage de vrac ainsi que les ateliers d’entretien des équipements ferroviaires de la SFP Pointe‑Noire.

Notre voie ferrée classée 286 000 livres/wagon, nos équipements de haute qualité, notre capacité de maintenance complète et notre personnel qualifié vous assurent un service de transport rapide et sécuritaire.

Nous avons également les équipements mobiles et fixes requis pour exploiter et maintenir notre chemin de fer ainsi que les infrastructures nécessaires pour assurer l’entretien des équipements ferroviaires de nos clients.

34 km

de voie ferrée

1 atelier

de réparation et d’entretien
des équipements ferroviaires

2 gares

de triage

1 cour

de transfert
(Jonction Arnaud)

Services

Nous soutenons le transport et la manutention de marchandises pour l’industrie des ressources naturelles.

Fermer