Occasions d’affaires

Nous cherchons des partenaires visionnaires

La SFP Pointe‑Noire soutient le développement d’activités industrielles dans la région et en particulier dans le secteur de Pointe-Noire. Nous sommes donc ouverts à toute discussion pouvant mener à une activité économique porteuse. Nous détenons 500 ha de terrains plats desservis par route ou rail, approvisionnés en eau courante et en électricité. À proximité des quais, ces terrains offrent des conditions idéales pour l’implantation de projets industriels de toute sorte.

positionnement
stratégique

(proximité sur la voie maritime
du Saint-Laurent, le réseau
ferroviaire nord-américain
et la route 138);

accès privilégié aux

infrastructures
ferroviaires

de la SFP Pointe‑Noire;

accès privilégié aux

infrastructures
portuaires

du Port de Sept‑Îles.

500 ha

de terrains industriels disponibles

Réalisez avec nous le plein potentiel de Pointe‑Noire

En plus de nos infrastructures ferroviaires et portuaires de classe mondiale, nous détenons quelque 500 ha de terrains prêts pour le développement industriel. Vous avez une vision pour Pointe‑Noire? Discutez de votre projet avec notre directeur aux relations commerciales et au développement des affaires.

Englobe et SFP Pointe‑Noire

Partenaires dans le développement industriel régional

Issue d’une collaboration avec Englobe corp., une première entreprise s’est installée sur nos terrains : le Centre de traitement de sols Pointe‑Noire s.e.c. Cette nouvelle entreprise sera en mesure de décontaminer les sols pour tout client potentiel à l’échelle régionale ou même provinciale.

Par cette collaboration, Englobe, une entreprise établie à Sept‑Îles depuis plus de 35 ans, développera durablement ses différentes expertises dans la région.

En accueillant sur ses terrains ce nouveau centre de traitement de sols contaminés, dûment approuvé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la SFPPN encourage la diversification économique locale.

La SFP Pointe‑Noire possède toutes les qualités que nous recherchions pour établir cette nouvelle activité dans la région. L’accueil et l’esprit de partenariat des gens, l’accessibilité routière ainsi que les différents services offerts sur le site font de la SFP Pointe‑Noire un partenaire de choix pour Englobe.

Daniel Deschênes

Directeur général des centres de traitement
Englobe

Développement local

Politique d’approvisionnement
favorisant les

entreprises locales

Grâce à notre politique d’approvisionnement favorisant les entreprises locales, nous soutenons le développement économique de la Côte‑Nord. Vous êtes un fournisseur potentiel de SFP Pointe‑Noire? Soumettez votre offre de service à notre surintendant à la chaîne d’approvisionnement.

Un projet pour Pointe‑Noire?
Discutons!

Nous cherchons des partenaires visionnaires pour réaliser le plein potentiel de nos actifs sur la Pointe‑Noire

Infrastructures stratégiques

Pour l’industrie des ressources naturelles

34 km

de voie ferrée

2,5 Mt

capacité d’entreposage
de minerai de fer

3 quais

industriels en
eau profonde accessibles

500 ha

de terrains industriels
disponibles

Nous possédons toutes les infrastructures nécessaires pour assurer le transport ferroviaire et la manutention portuaire de ressources naturelles et de marchandises en vrac. Nos efforts constants de modernisation et le savoir-faire précieux de nos équipes d’entretien nous permettent d’offrir des installations qui répondent aux besoins de l’industrie.

Fermer