La SFP Pointe-Noire accueille le centre de traitement de sols Pointe-Noire sur ses terrains

 In Nouvelles

Sept-Îles, le 30 septembre 2020 — Avec la construction du Centre de traitement de sols Pointe-Noire, Englobe Corp. devient la première entreprise non minière à s’installer de façon permanente sur les terrains de la SFP Pointe-Noire.

La venue de cette filiale d’Englobe Corp. représente un pas de plus vers la réalisation du plein potentiel de développement économique de la Pointe-Noire. En effet, en plus d’offrir des services de transport ferroviaire et de manutention de marchandises en vrac, la SFP Pointe-Noire possède près de 500 ha de terrains zonés industriels qu’elle souhaite développer.

Ces terrains industriels comportent plusieurs avantages :

  • positionnement stratégique (proximité avec la voie maritime du Saint-Laurent, le réseau ferroviaire nord-américain et la route 138);
  • accès privilégié aux infrastructures ferroviaires et de manutention de la SFP Pointe-Noire;
  • accès privilégié aux infrastructures portuaires du Port de Sept-Îles.

« Le rôle de la SFP Pointe-Noire est d’assurer un accès multiusager à ses infrastructures et à ses terrains tout en continuant d’agir en tant que vecteur de diversification et de développement économique régional. C’est pourquoi nous souhaitons attirer des entreprises de différents secteurs d’activité à venir s’installer sur nos terrains. », indique le président-directeur général de la SFP Pointe-Noire, Louis Gravel.

Fermer