RECORD MENSUEL DE CHARGEMENT : LA SFP POINTE-NOIRE CONTRIBUE À L’EXPÉDITION, SANS ACCIDENT, DE 1 221 991 TONNES DE MINERAI DE FER AU MOIS DE MARS 2021

 In Nouvelles

Sept-Iles, le 16 avril 2021 – La Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire est fière d’annoncer qu’un record mensuel de chargement a été atteint au mois de mars 2021. Au total pendant ce mois, ce sont 1 221 991 tonnes de minerai de fer (14 mt annualisées) qui ont été expédiées à l’international via les infrastructures de la SFP Pointe-Noire et du quai multiusager, en partenariat avec le Port de Sept-Îles.

Autre fait saillant, ce record de production a été réalisé sans qu’aucun accident de travail ne soit enregistré. L’atteinte de cette marque démontre que la SFP Pointe-Noire est en mesure d’offrir un service de qualité supérieur à ses clients tout en adoptant des habitudes de travail sécuritaires.

«Les huit dernières semaines ont été exemplaires en termes de santé et sécurité au travail. Il y a eu plusieurs prises de décisions sécuritaires par nos employés. Ces actions en SST nous aident définitivement à avoir de bons résultats au niveau de la production comme ce fut le cas au mois de mars 2021. Nous pouvons être fiers de la façon dont nos gens travaillent », indique le surintendant SST, Yvon Méthot.

Un mois chargé

Au total, ce sont 7 bateaux qui ont été chargés pour nos clients durant ce mois :  Le New Elias, le Fabolous, le Golden Skies, le Lambert Maru, le Stella Laura, le Shiosai et le Cic Osio. La SFP Pointe-Noire souhaite remercier l’ensemble des employés pour leur importante contribution à l’atteinte de ce record, et ce, sans accident !

À propos de la SFP Pointe-Noire

La Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire s.e.c. est une société en commandite qui vise à développer et à mettre en valeur ses actifs situés à Pointe-Noire, à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Ces actifs incluent environ 1 100 hectares (ha) de terrains, dont environ 500 ha sont destinés à répondre à des besoins industriels lourds. On y retrouve des voies ferrées, des gares de triage ferroviaires, une usine de bouletage, des bureaux administratifs et d’autres installations nécessaires à des opérations de cette nature. Le site est situé stratégiquement à proximité des infrastructures portuaires du Port de Sept-Îles, à moins de 10 km de la route 138 et à environ 40 km de l’aéroport de Sept-Îles.

 

Contact média :

Frédérick Jolicoeur-Tétreault
Conseiller – Communications
418 965-3764
frederick.jolicoeur-tetreault@sfppn.com

Fermer