Madame Louise Poirier-Landry est nommée à titre d’administratrice sur le conseil d’administration de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire

 In Nouvelles

Sept-Îles, le 23 février 2023 – Le Président du Conseil d’administration de la Société ferroviaire et portuaire de la Pointe-Noire (SFPPN), Claude Lafleur, est heureux d’annoncer l’arrivée de Louise Poirier-Landry au sein du conseil d’administration de la SFPPN. Madame Poirier- Landry est entrée en fonction le 22 février dernier. 

« Nous sommes privilégiés d’accueillir Louise au sein de l’équipe de la SFPPN. C’est une administratrice expérimentée, énergique, dotée d’une solide formation, qui connaît les rouages et les défis d’une grande entreprise. Sa présence au sein du Conseil comme membre indépendant viendra appuyer la Société dans ses ambitions de devenir un carrefour logistique de classe mondiale », a souligné Claude Lafleur.

« Je suis fière de me joindre à la SFPPN. C’est un immense privilège d’appuyer la mission de la SFPPN et participer au développement des communautés locales et à la prospérité du Québec. J’apprécie que la Société soit soucieuse de ses relations avec ses employés et ses partenaires et qu’elle s’implique activement dans la protection de l’environnement », ajoute Louise Poirier-Landry.

Madame Poirier-Landry est titulaire d’un baccalauréat B. Sc. (économique), d’une maîtrise de l’Université de Montréal et de plusieurs certificats en gestion, en commerce des valeurs mobilières, en épargne collective, en plus d’une formation d’administrateur de sociétés à la Rotman School of Management (University of Toronto) où elle a obtenu le titre IAS.A.

Administratrice de sociétés publiques et privées depuis 2014, elle a œuvré au sein d’AXA Canada, de Standard Life Assurance, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et du Canadien Pacifique.

À propos de la SFP Pointe-Noire

La Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire s.e.c. est une société en commandite qui vise à développer et à mettre en valeur ses actifs situés à Pointe-Noire, à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Ces actifs incluent environ 1 100 hectares (ha) de terrains, dont environ 500 ha sont destinés à répondre à des besoins industriels lourds. On y retrouve des voies ferrées, des gares de triage ferroviaires, une usine de bouletage, des bureaux administratifs et d’autres installations nécessaires à des opérations de cette nature. Le site est situé stratégiquement à proximité des infrastructures portuaires du Port de Sept-Îles, à moins de 10 km de la route 138 et à environ 40 km de l’aéroport de Sept-Îles.

-30-

Contact média :

Frédérick Jolicoeur-Tétreault
Conseiller aux communications, SFPPN
418 965-3764
frederick.jolicoeur-tetreault@sfppn.com

 

 

Fermer