La SFPPN octroie 45 000 $ au RSEQ Côte-Nord dans le but de créer et développer des activités sportives dans les écoles primaires nord-côtières
Le RSEQ Côte-Nord et la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire (SFPPN) ont conclu une entente dans laquelle cette dernière injectera 15 000 $ par année pendant 3 ans afin de permettre la bonification du développement de l’offre de service dans les écoles primaires de la Côte-Nord.
Grâce à ce financement, le RSEQ Côte-Nord vise à augmenter son offre d’activités pour les écoles primaires, et ce, dès l’année scolaire 2023-2024. L’organisme pourra notamment ajouter de nouvelles disciplines sportives à son offre actuelle telles que le futsall, le flag football et le hockey cosom, en formule ‘’mini’’ dans les écoles participantes. Ainsi pourra naître la ligue de développement primaire SFPPN.
Les jeunes élèves des écoles primaires de la Côte-Nord pourront donc s’initier à l’un ou l’autre de ces sports via des activités parascolaires au sein de leurs écoles respectives ou lors de festivals sportifs où se réuniront les élèves des différents centres de services scolaires.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de la SFPPN comme un de nos partenaires majeurs du réseau. Cette entreprise bien établie dans notre région prouve, elle aussi, qu’elle croit en l’importance d’investir afin d’encourager la pratique de l’activité sportive sur l’ensemble du territoire Nord-Côtier. Cela nous permettra de continuer notre travail auprès des jeunes malgré le contexte difficile », explique Éric Boucher, directeur général du RSEQ Côte-Nord.
De son côté, le président-directeur général de la SFPPN, Louis Gravel, se réjouit de savoir que le financement permettra à plus d’enfants de s’initier à des activités sportives encadrées par le RSEQ : « Les saines habitudes de vie et la persévérance scolaire sont des valeurs importantes à transmettre à notre jeunesse. En ce sens, les activités du RSEQ représentent d’excellents vecteurs de transmission de ces valeurs. La SFP Pointe-Noire est fière de permettre la mise en place d’une offre d’activités sportives accessibles et de qualité pour nos jeunes, et ce, dès le primaire.»