Skip to main content

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Sous la responsabilité du Superviseur – Entretien électrique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d’entretien et de réparation des systèmes et des équipements électriques, tout en assurant l’exécution sécuritaire des travaux.

 

 

Sous la responsabilité du Chef de section – Entretien mécanique, le titulaire du poste assure un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d'entretien mécanique. Il propose des méthodes d’entretien préventif efficaces tout en assurant le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec le superviseur à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des cédules

Relevant du superviseur d'entretien des équipements lourds et des locomotives, le titulaire du poste est responsable d'effectuer l'entretien et la réparation de différents équipements mobiles, tout en s'assurant d'exécuter les travaux sécuritairement. 

 

Sous l’autorité du Directeur santé sécurité et environnement, le conseiller principal SST applique les activités élaborées dans le programme de santé et sécurité au travail fourni par l’employeur.

Il s’assure de prendre en charge le personnel dans le cadre de situation d’urgence concernant la santé et la sécurité des travailleurs.

Relevant du Directeur général, le Directeur – Service des Finances prend en charge la fonction finance en coordonnant et supervisant les opérations comptables et financières de la SFPPN. Il fournit des informations financières, des analyses et des conseils à la direction. Il participe autant à la mise en œuvre des systèmes financiers requis pour être en mesure de générer et fournir les informations utiles et à temps qu’à la croissance des activités de l’entreprise.

Sous la responsabilité du superviseur - Entretien mécanique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d'entretien et de réparation des équipements mécaniques, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux.

Sous la responsabilité du Superviseur aux opérations de la Cour & Quai, le titulaire du poste opère les équipements de chargement et de déchargement des navires et des wagons.

Sous la responsabilité du Superviseur aux opérations ferroviaires, le titulaire du poste dirige les manoeuvres et les déplacements sécuritaires des trains.

Sous la responsabilité du Superviseur, le titulaire du poste effectue diverses tâches manuelles et des travaux de conciergerie.

Sous la responsabilité du superviseur équipements lourds, le titulaire du poste aura à conduire du matériel lourd servant à transporter et/ou manipuler le matériel et les marchandises. Il aura à opérer des camions basculants, fardiers, tracteur remorque, tracteur à chenilles, niveleuses, chargeuses sur roues, pelle mécanique, etc.

Relevant du chef de section entretien mécanique et électrique le titulaire du poste fournit un support à l’équipe en place par l’accomplissement de diverses tâches administratives.

Sous la responsabilité du superviseur entretien chemin de fer, le titulaire du poste devra faire fonctionner l’outillage ferroviaire servant à l’entretien et à la construction de la voie ferrée.

Sous la responsabilité du chef de service Approvisionnements, le titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités du service des achats et élabore et met en œuvre les politiques d’achat de l’organisation.

 

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4