Skip to main content

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du directeur général, le titulaire du poste assure le développement, l’implantation et la coordination des différents programmes de gestion environnementale. Il s’implique dans la mise en place des meilleures pratiques afin que les opérations du site soient conformes aux normes en vigueur. Il agit à titre de personne-ressource auprès des différentes instances. Il met en place des programmes de formation et de prévention des risques ainsi que des indices d’évaluation de la performance environnementale.

 

Relevant du Directeur du département, le superviseur aux opérations ferroviaires supervise les activités quotidiennes d’un chemin de fer de 38 km, tout en veillant au respect des lois et règlements en vigueur ainsi qu’à l’exécution sécuritaire des travaux. En plus de superviser une équipe multidisciplinaire, il coordonne les arrivées et les départs des trains et assure le respect des délais prévus.

 

Vous aurez à accomplir différentes tâches sur plusieurs équipements, qu’ils soient électriques, électroniques, pneumatiques ou hydrauliques.

Dans le cadre de travaux d’installation, d’entretien et de réparation, vous serez appelé à mettre en pratique vos connaissances avec d’autres membres de l’équipe, et ce, dans les différents secteurs de l’entreprise

 

Relevant du directeur d'entretien, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans les processus d’amélioration continue des équipements, et dans l’optimisation des stratégies d’entretiens et de maintenances.

 

Relevant du Directeur du secteur, le titulaire du poste encadre l’équipe des superviseurs responsables des opérations ferroviaires. Il veille au respect de la réglementation en plus d’assurer un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement. Il participe à la planification des budgets et en assure le contrôle. Il voit à la mise en place d’une coordination efficace des mouvements des trains dans une optique d’amélioration continue, afin de maximiser la performance des opérations.

 

Relevant du Directeur du secteur, le titulaire du poste encadre l’équipe des superviseurs responsables des activités des cours et quais. Il assure un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement. Il participe à la planification des budgets et en assure le contrôle. Il analyse la performance des processus de production dans une optique d’amélioration continue, afin de maximiser les opérations.

 

Relevant du Chef de section entretien chemin de fer, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d’entretien des locomotives et des équipements lourds. Il propose des méthodes d’entretien préventif efficaces tout en assurant le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec le superviseur à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des cédules.

 

Relevant du Chef de section entretien chemin de fer, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d’entretien de la voie ferrée et de la réparation des wagons. Il propose des méthodes d’entretien préventif efficaces tout en assurant le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec les superviseurs de l’entretien de la voix et de l’entretien des wagons, à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des cédules.

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4