Skip to main content

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du surintendant services généraux, le titulaire du poste joue un rôle clef dans le maintien d’un haut niveau de disponibilité de la flotte d’équipement mobile par la mise en place de plans de maintenance préventifs et par l’adoption d’outils technologiques novateurs qui permettront de générer une valeur durable pour la société en lui permettant d’atteindre ses objectifs de réduction de coût et d’efficacité opérationnelle.

Relevant du service de l’ingénierie et projets spéciaux qui agit à titre de maître d’œuvre, le titulaire du poste a pour rôle de veiller exclusivement à la santé-sécurité. À ce titre, il est responsable de la gestion de la santé et de la sécurité du travail au quotidien; il doit planifier, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités relatives à la prévention des accidents et des lésions professionnelles sur les chantiers de construction de Pointe-Noire. Il est celui qui informe, qui conseille et qui recommande sur le chantier.

Relevant du vice-président aux opérations, le titulaire du poste encadre les équipes responsables des opérations ferroviaires ainsi que de l’entretien de la voie ferrée. Il veille au respect de la réglementation en plus d’assurer un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement. Il participe à la planification des budgets et en assure le contrôle.  

Relevant du superviseur équipements lourds, le titulaire du poste aura à conduire du matériel lourd servant à transporter et/ou manipuler le matériel et les marchandises. Il aura à opérer des camions basculants, fardiers, tracteur remorque, tracteur à chenilles, niveleuses, chargeuses sur roues, pelle mécanique, etc.

Relevant du vice-président ingénierie et projets spéciaux, le titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre de divers projets d’ingénierie, dans le but de soutenir la croissance et le développement de l’entreprise. Il gère les projets avec diligence et veille au respect de la réglementation en plus d’assurer un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement.

Relevant du Surintendant - Chaîne d'Approvisionnement, le titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités du service des achats et met en œuvre les politiques d’achat de l’organisation.

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4