Skip to main content

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du surintendant à l’entretien des équipements roulants ferroviaires, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d’entretien des wagons et de l’atelier d’usinage. Il propose des méthodes d’entretien préventives et efficaces tout en assurant le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec le superviseur à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des cédules. Il assure un leadership en matière de santé et de sécurité du travail. 

Relevant du surintendant – chaîne d’approvisionnement, le titulaire du poste joue un rôle clef dans l’élaboration des stratégies novatrices de gestion des inventaires tout en générant une valeur durable pour la Société en lui permettant d’atteindre ses objectifs de réduction de coût et d’efficacité opérationnelle.

Relevant du vice-président – services partagés, le titulaire du poste joue un rôle clef dans le maintien d’un haut niveau de disponibilité de la flotte d’équipement mobile par la mise en place de plans de maintenance préventifs et par l’adoption d’outils technologiques novateurs qui permettront de générer une valeur durable pour la société en lui permettant d’atteindre ses objectifs de réduction de coût et d’efficacité opérationnelle.

Relevant du vice-président - services partagés, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnement novatrices, de gestion rigoureuse des inventaires, de gestion efficace des entrepôts et du transport tout en générant une valeur durable pour la Société en lui permettant d’atteindre ses objectifs de réduction de coût et d’efficacité opérationnelle. Il dirige une équipe composée d’un (1) analyste en gestion des invent

Relevant du Surintendant – Opérations ferroviaires et entretien de la voie ferrée, le titulaire du poste joue un rôle clef dans l’entretien du chemin de fer par la mise en œuvre de plans de maintenance préventifs, par l’inspection de la voie ferrée et par la supervision d’une équipe de travail œuvrant à l’entretien de la voie ferrée. Il travaille en étroite collaboration avec les différents intervenants des départements et s’assure d’atteindre les objectifs d’entretien annuels.

Relevant du superviseur à l'entretien mécanique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d'entretien et de réparation des équipements mécaniques, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux.

 

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4