Aller au contenu principal

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Sous la responsabilité du Superviseur – Entretien électrique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d’entretien et de réparation des systèmes et des équipements électriques, tout en assurant l’exécution sécuritaire des travaux.

 

Sous la responsabilité du Superviseur, le titulaire du poste effectue diverses tâches manuelles et des travaux de conciergerie.

Sous la responsabilité du superviseur équipements lourds, le titulaire du poste aura à conduire du matériel lourd servant à transporter et/ou manipuler le matériel et les marchandises. Il aura à opérer des camions basculants, fardiers, tracteur remorque, tracteur à chenilles, niveleuses, chargeuses sur roues, pelle mécanique, etc.

Sous la responsabilité du chef de section Opérations ferroviaire et règlementations, le titulaire du poste coordonne la réalisation des opérations conformément au calendrier d’exécution et aux normes de qualité. De plus, il dirige le personnel sous sa responsabilité tout en assurant la santé et sécurité des travailleurs.

Carrefour logistique multiusager unique au monde, la Société ferroviaire et Portuaire de Pointe-Noire transporte et manutentionne les produits de compagnies minières en opération dans la Fosse du Labrador. La SFP Pointe-Noire recrute des gens passionnés et dynamiques souhaitant contribuer au développement de ses opérations. Nous recherchons des personnes de défis, intéressées à laisser leur marque. Nos employés ont l’opportunité de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement de travail stimulant.

Sous la responsabilité du chef de service-Ressources Humaines, le titulaire du poste se chargera de la prévention des blessures et/ou maladies des employés. Il ou elle devra promouvoir la santé, l’hygiène et la sécurité des travailleurs.

Relevant du chef de section entretien Chemin de fer, le superviseur– entretien des équipements roulants supervise une équipe d’électriciens et de mécaniciens diesel responsables de l’entretien d’une flotte de locomotives, des équipements d’entretien de la voie ferrée, petit véhicule et d’équipements lourds. Il assure un leadership en matière de santé et de sécurité du travail et en supervision de personnel.

Relevant du Chef de section – Cour et Quai, le titulaire du poste supervise les activités quotidiennes d’une équipe de travail multidisciplinaire en vue d’atteindre les objectifs de production et de qualité, tout veillant à l’exécution sécuritaire des travaux. 

Relevant du Chef de section entretien ferroviaire, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d’entretien des locomotives. Il propose des méthodes d’entretien préventif efficaces tout en assurant le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec le superviseur à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des cédules.

Relevant du Chef de section-Opérations ferroviaire et règlementation, le titulaire du poste fournit un support à l’équipe en place par l’accomplissement de diverses tâches administratives

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4