Aller au contenu principal

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du service de l’ingénierie et projets spéciaux qui agit à titre de maître d’œuvre, le titulaire du poste a pour rôle de veiller exclusivement à la santé-sécurité. À ce titre, il est responsable de la gestion de la santé et de la sécurité du travail au quotidien; il doit planifier, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités relatives à la prévention des accidents et des lésions professionnelles sur les chantiers de construction de Pointe-Noire. Il est celui qui informe, qui conseille et qui recommande sur le chantier.

Relevant du vice-président ingénierie et projets spéciaux, le titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre de divers projets d’ingénierie, dans le but de soutenir la croissance et le développement de l’entreprise. Il gère les projets avec diligence et veille au respect de la réglementation en plus d’assurer un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement.

Relevant du Surintendant - Chaîne d'Approvisionnement, le titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités du service des achats et met en œuvre les politiques d’achat de l’organisation.

Relevant du directeur de l’ingénierie, l’analyste en technologie de l’information (TI) évalue les besoins en solutions analytiques des différentes unités d’affaires de l’entreprise. Il travaillera de pair avec l’équipe de développement TI afin de suivre et livrer des solutions analytiques de qualité.

Relevant du vice-président ingénierie et projets spéciaux et faisant partie intégrante de l’équipe de l’Ingénierie, le titulaire du poste sera responsable d’assurer le suivi des coûts des différents projets. Il devra travailler en étroite collaboration avec les chargés de projets, la direction de l’Ingénierie et différents représentants d’autres secteurs. Il sera également responsable de préparer des rapports et des analyses permettant une saine gestion des budgets alloués et une planification stratégique au cours de la réalisation des projets.

Relevant du superviseur - Entretien mécanique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d'entretien et de réparation des équipements mécaniques, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux.

Sous la responsabilité de la directrice-Ressources humaines, le titulaire du poste joue un rôle de premier plan en tant que généraliste RH et partenaire stratégique de son secteur. Axé sur le service client, il exerce un rôle d’influence élevé auprès des gestionnaires.

Relevant du Surintendant - Entretien Cours & Quais, le titulaire du poste joue un rôle déterminant dans la réalisation des travaux d’entretien prédictifs et correctifs des équipements électriques de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire, tout en assurant un leadership en matière de santé et sécurité au travail.

Relevant du superviseur-entretien des wagons, le titulaire du poste accompli différentes tâches de machinage et d'entretien, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux.

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4